RECRUTEMENT

Travailleur social (H/F)

Ref. de l’offre : 140QQRR

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

Mise en place d’un temps de coordination au sein du territoire d’Albertville. Le poste de coordination CHRS/Maison relais se situe entre le responsable éducatif et les équipes socio-éducatives de ces structures, il joue un rôle d’interface. Il a pour mission principale la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des personnes accueillies et le lien avec les partenaires en vue de rendre le travail d’accompagnement plus efficient.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du chef de service :

  • Etre garant du respect du cadre légal d’intervention (loi 2002-2, droit des usagers, respect du règlement de fonctionnement…)
  • Favoriser la communication interne et le passage d’informations entre les différents intervenants du territoire
  • Faciliter l’organisation du territoire au regard des actions définies dans le cadre du projet d’établissement / de service et des PPAS / projets individuels
  • S’impliquer dans les dynamiques partenariales, institutionnelles et interinstitutionnelles
  • Selon les besoins du territoire, assurer l’accueil et l’accompagnement des résidents / personnes prises en charge
  • Veiller en lien avec le chef de service à la bonne gestion administrative des dossiers des personnes accueillies dans le respect des dispositions réglementaires (contrats, prolongations, projets individualisés …)
  • Participer avec l’équipe à l’élaboration du rapport d’activité annuel des services en lien avec le chef de service
  • S’assurer de la bonne continuité des services en l’absence du chef de service (animation des réunions d’équipe, transmissions à la branche technique etc.)
  • Participer aux réunions des personnes accueillies au CHRS (CVS, Conseil de maison) pour favoriser l’expression et la participation au sein de l’établissement

SAVOIR FAIRE

  • Organisation du travail
  • S’adapter, être polyvalent(e),
  • Gérer et prioriser les urgences
  • Communiquer, alerter, informer
  • Savoir rendre compte au chef de service
  • Respecter les règles (confort, hygiène et sécurité)

CONNAISSANCES ASSOCIÉES

  • Avoir du recul sur la pratique et une vision d’ensemble
  • Connaitre et porter le cadre législatif
  • Assurer le respect du droit des usagers
  • Connaitre et porter le projet associatif, d’établissement, de service, et le règlement de fonctionnement qui en découle
  • Savoir animer une réunion
  • Rappeler ces références et procédures à l’équipe et impulser la réflexion en équipe dans ce cadre là
  • Etre un soutien lorsque le cadre de l’intervention n’est pas respecté
  • Vérifier que les dossiers des résidents, leur archivage et leur destruction soient conformes à la loi
  • Tenir à jour les documents institutionnels (règlement de fonctionnement, livret d’accueil…)
  • Bonne maîtrise linguistique du Français
  • Aptitudes rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique,
  • Qualités relationnelles
  • Capacité de travail au sein d’une équipe
  • Aisance dans la prise de décision en lien avec le chef de service

CAPACITÉS RELATIONNELLES

  • Être fiable, respectueux et discret
  • Avoir de la rigueur et un sens de l’organisation
  • Être méthodique
  • Être autonome,
  • Prendre des initiatives
  • Être rigoureux
  • Etre une personne ressource pour les équipiers
  • Etre disponible et à l’écoute des collègues et faire émerger leurs besoins et demandes
  • Etre médiateur dans la gestion des conflits
  • Sens des responsabilités
  • Résistance au stress

STATUT, RÉMUNÉRATION

  • CDI à mi-temps
  • Date d’embauche : immédiat
  • Lieu de travail : territoire Albertville
  • Rémunération selon CCN51
  • Permis de conduire obligatoire

Offre valide jusqu’au 30 septembre 2022

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